La reforestation au Paraguay

La reforestation pour restaurer notre Ecosystème

Un pacte avec la nature, une exonération fiscale et des subventions sont des motivations pour ceux qui souhaitent investir dans la reforestation au Paraguay.

Le gouvernement a pris des mesures pour préserver l’équilibre de l’écosystème de la forêt du Paraguay en collaboration avec des organisations environnementales. Au cours des sept dernières années, le reboisement a augmenté de 300%, passant de 40 mille hectares à 120 mille hectares.

L’état encourage les propriétaires à la reforestation, avec des stimulants économiques en couvrant 75 % des frais de reforestation pendant les trois premières années.
Les projets agro-forestiers qui combinent la plantation d’espèces forestières avec des cultures, bénéficie également des aides de l’état.


Les propriétaires qui sollicitent un plan de reboisement, pourront bénéficier de crédits préférentiels à long terme et d’exonérations sur l’impôt foncier.

On observe principalement deux types de bois provenant de plantations forestières:

  • Bois de conifères: les pins, le pin Paraná, entre autres
  • Bois de latifoliées: l’eucalyptus, l’acacia, le teck
et les espèces indigènes plantées dans des reboisements.

Avec des techniques de productivités adaptées au sol et au climat, la sylviculture apporte un très haut rendement durable et une rentabilité supérieure à l’agriculture. Investir dans la sylviculture c’est participer à la préservation de la forêt et assurer une rentabilité pour les années à venir.

La Reforestation, un investissement durable !

Une bonne action pour notre planète et les générations futures.

Contactez-nous