La forte croissance de l’industrie au Paraguay

L’industrie paraguayenne occupe une place prépondérante dans le développement du pays.

Le développement de l’industrie au Paraguay est récent et en plein essor avec une augmentation de 8 % pour les deux dernières années. Les investissements dans l’industrie ont augmenté de 36 % depuis 2013, composé de 46 % d’investisseurs nationaux et 54 % d’investisseurs étrangers. Avec de nouvelles lois pour stimuler l’investissement et le régime Maquila, les investisseurs bénéficies de nombreuses exonérations fiscales.

Le manque d’infrastructure routière et le manque de connexion avec l’Europe ont freinées le développement du tourisme au Paraguay. Aujourd’hui, avec des vols directs depuis l’Europe et les Etats Unis, le développement du réseau routier, des infrastructures et des hôtels, l’industrie du tourisme est en expansion rapide et constante. Les tours opérateurs proposent des circuits intégrant l’Argentine, le Chili, le Brésil, la Bolivie, l’Uruguay et le Paraguay.

L’industrialisation du pays est très rapide avec la fabrication de motos, voitures, camions et autres bateaux.

L’industrie des services avec les transports, la santé, l’industrie pharmaceutique, les communications et le tourisme, offre un potentiel de développement très important.

Avec des terres non polluées, le Paraguay est une opportunité pour l’industrie du Bio, la culture et la transformation des plantes médicinales. L’agriculture et l’élevage sont les principales industries du Paraguay. Les principaux produits agricoles sont le coton, la canne à sucre, le maïs, le soja, le blé, le tabac, oranges et le maté. Avec l’arrivée de nouvelles technologies, l’industrie de traitement du soja et autres cultures est en développement permanent. L’élevage est très important, spécialement dans le Chaco, et dans la partie sud de la Région Orientale, avec l’industrialisation de tous ses dérivés. L’industrie forestière offre des produits sous forme de bois sciés, meubles et tannin.

Il existe des réservoirs de pétrole, de gaz naturel, de fer, de manganèse, de bauxite et d’autres minéraux, mais ils ne sont pas exploités commercialement.

Profitez de la croissance au Paraguay !

contactez-nous